Merci d'avoir téléchargé l'add-in ODF pour Microsoft Word. Le but de cette extension est de permettre aux utilisateurs d'ouvrir des documents au format ODF directement depuis Microsoft Word, démontrant ainsi l'interopérabilité entre les formats OpenXML et ODF. Le projet est hébergé sur sourceforge.net. Pour plus d'informations sur le projet ainsi que pour les prochaines versions, merci de bien vouloir consulter notre feuille de route.
Cet add-in a été financé par Microsoft et développé par la société française Clever Age, avec l'aide des sociétés DIaLOGIKa et Aztecsoft (pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web du projet).
Avant d'installer le produit, veuillez vous assurer de bien respecter la liste des pré-requis suivante :
ou
ou
(*) Attention: si vous avez installé Microsoft Word avant le framework .NET, il vous faudra mettre à jour votre installation de Microsoft Word en suivant les instructions suivantes :
Double-cliquez sur le fichier "OdfAddInForWordSetup-fr-1.0.exe"
Si l'installation s'est correctement déroulée, vous devriez pouvoir ouvrir un fichier ".ODT" depuis Microsoft Word (depuis le menu "Fichier>ODF...>Ouvrir un fichier au format OpenDocument (ODF)"). De plus, l'explorateur Windows devrait afficher l'option "Ouvrir avec Micosoft Word" dans son menu contextuel.
Important : les fichiers au format ODF sont ouverts dans Microsoft Word en lecture seule et au format OpenXML (".DOCX"). Si vous voulez modifier le contenu du fichier il vous faudra au préalable faire une copie du document (menu "Fichier>Enregister Sous"). La sauvegarde au format ODF s'effectue en sélectionnant le menu "Fichier>ODF...>Enregistrer au format ODF...".
Si le menu "ODF..." n'apparaît pas sous Word, il est possible que certains pré-requis ne soient pas vérifiés (voir la section Pré-requis) ou bien que l'installation de certains composants ait échoué. Il vous faudra alors activer l'add-in manuellement dans Word :
La liste complète des fonctionnalités non supportées est maintenue sur notre site web. Vous pouvez la consulter sur cette page.